mercredi 5 janvier 2011

EDITORIAL

Capturer l'information 

Pourquoi le faire ? Comment le faire ?
Voilà les questions auxquelles ce blog se propose de répondre.

Capture d'information et gestion de projet 

PRIMAFRANCE, en qualité de société de conseil en gestion de projet industriel et de construction se penche depuis plus de 20 ans sur les questions de performance dans les projets. Il est donc tout naturel que le thème de la "capture d'information" l'oblige à se poser les bonnes question.

Capturer ne veut pas dire emprisonner mais plutôt "saisir" au sens propre comme au sens plus figurer. saisir de l'information dans un système. Alimenter,  fournir une données d'entrée.

Il y a quelques années, cette question n'aurait eu pour seule réponse que celle consistant à vous rappeler qu'il n'y avait pas trente six solutions: écrire à l'aide d'un stylo et d'un papier ou bien taper sur un clavier d'ordinateur.

Mais à l'heure des smartphones, tablettes et autres systèmes sophistiqués, engendrés par la technologie et l'innovation, la question a tout son sens voire même un regain car s'il existe autant de solutions pour saisir l'information laquelle demeure intéressante, laquelle devient pertinente ?

Pmos : une solution  multifacettes


Il n'existe pas une seule manière de capturer de l'information provenant du terrain.

C'est à travers ces pages que mensuellement, PRIMAFRANCE essayera de répondre à ses interrogations pour le compte des Organisations professionnelles tournée vers l'industrie et la construction et qui sont confrontées au quotidien à de telle situation. Situation de bon sens , simples ou complexes, mais avant tout des situations bien réelles.

N'hésitez pas à poster vos commentaires. Ils seront tous les bienvenus.


A votre  Blog et Bonne lecture 


La Rédaction 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire